Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
babioles et bobines de martine
20 mars 2017

colliers fil de fer crocheté

 

voilà! cette semaine m'a permis de créer des variantes autour de la technique, nouvelle pour moi,

du fil de fer crocheté!

(avec une petite pensée pour ma mémé Charlotte qui m'a appris le crochet et qui réalisait de magnifiques napperons d'une grande finesse, elle n'imaginait sûrement pas qu'un jour, je crochetterai du fil de fer!!!)

collier fil de fer crocheté (18).JPG

collier fil de fer crocheté (19).JPG

technique vraiment simple,

en partant d'un support un peu rigide, quelques rangs de mailles serrées...

des fournitures faciles à trouver...

collier fil de fer crochet (2).JPG

collier fil de fer crocheté (20).JPG

on peut varier la forme, droite ou en pointe, en faisant des rangs plus courts...

collier fil de fer crocheté (17).JPG

collier fil de fer crocheté (22).JPG

on peut aussi jouer la dissymétrie en créant plusieurs éléments...

collier fil de fer crocheté (24).JPG

collier fil de fer crocheté (23).JPG

et bien sûr, on peut choisir une harmonie de couleurs...

en brodant des perles, des sequins et autres breloques...

collier fil de fer crocheté (15).JPG

une nouvelle série qui m'a apporté beaucoup de plaisir...

et plein de nouveaux petits cadeaux à offrir à mes proches!!!

j'espère vous avoir donner l'envie d'essayer;

bonne semaine créative à vous!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
babioles et bobines de martine
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité