Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
babioles et bobines de martine
12 juin 2017

tuto corbeille corde et crochet

 

une nouvelle technique simple et amusante pour réaliser

des paniers, boites ou corbeille...

avec un crochet, de la corde et de la laine...

corde et crochet (4).JPG

Je commence par une dizaine de mailles serrées autour de la corde,

corde et crochet (5).JPGcorde et crochet (6).JPG

Puis, je forme un petit cercle en enroulant l'extrémité de la corde sur elle même,

Je pique le crochet dans  les mailles précédentes

et je continue en spirale en crochetant 2 m dans 1 maille.

Ces augmentations permettent de réaliser un fond plat et rond.

corde et crochet (7).JPGcorde et crochet (8).JPG

 quand le fond est suffisamment grand, j'arrête les augmentations.

en ne crochetant plus qu'une maille dans chaque maille, je commence les parois de la corbeille.

corde et crochet (9).JPG

On peut, bien sûr,  changer la couleur de la laine...

corde et crochet (10).JPGcorde et crochet (11).JPG

on peut ensuite réaliser des anses,

pour ce modèle,  j'ai choisi de terminer par une boucle de suspension.

 corde et crochet (12).JPGcorde et crochet (13).JPG

Je coupe la corde, et je ramène l'extrémité pour la maintenir dans les mailles suivantes.

enfin, je crochette autour de la corde qui forme la boucle et  je termine en cachant les fils .

corde et crochet (14).JPG

 un pot à crayons...

corde et crochet (15).JPG

Ou peut-être autre  chose???

corde et crochet (1).JPG

 très décoratif? non?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
babioles et bobines de martine
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité