Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
babioles et bobines de martine
9 mai 2017

tuto collier mini-tissage

 aujourd'hui,

je vous propose de réaliser un pendentif en tissage...

tuto collier mini-tissage (1).JPG

avec peu de matériel:

-un petit rectangle de carton (ici 8cm X4,5cm)

- quelques fils de coton coloré ou écru

- quelques petites perles

-une tige métallique ou petit bâton

-de la cordelette

tuto collier mini-tissage (2).JPG

1ére étape:la chaîne

après avoir découpé 8 petites entailles, j'enroule un fil de coton autour du carton;

2ème étape:le tissage

je coupe une longueur de coton et je l'enfile sur une grosse aiguille que je passe dessus et dessous les fils de chaîne;

tuto collier mini-tissage (3).JPGtuto collier mini-tissage (4).JPG

on peut ajouter d'autres couleurs de fils, en camouflant les extrémités sur les bords;

tuto collier mini-tissage (5).JPG

pour faire une rangée de perles, j'enfile 7 perles (nombre d'espaces entre les fils) et je glisse le tout sous les fils de chaîne;

tuto collier mini-tissage (6).JPG

je positionne chaque perle dans un espace entre 2 fils et je repasse l'aiguille dans les perles mais au-dessus des fils de chaîne;

tuto collier mini-tissage (7).JPG

je continue jusqu'au bas du carton, en alternant les lignes;

tuto collier mini-tissage (8).JPG

3ème étape: réaliser des mini-pompons

j'enroule un fil de coton de couleur autour d'un petit carton (ici 5cm) et je coupe en haut et en bas pour obtenir un petit fagot de fils;

tuto collier mini-tissage (9).JPGtuto collier mini-tissage (11).JPG

je retire 2 fils pour faire les noeuds;

un noeud au milieu du fagot, puis un autre en pliant le fagot en 2;

tuto collier mini-tissage (12).JPGtuto collier mini-tissage (13).JPG

je réalise 4 mini-pompons de la même manière;

4ème étape: les finitions

je coupe une longueur de fil métallique et j'enroule les extrémités;

tuto collier mini-tissage (14).JPG

puis je coupe les fils de chaîne à l'arrière du carton;

tuto collier mini-tissage (15).JPGtuto collier mini-tissage (16).JPG

ensuite je noue les fils du haut 2 à 2 sur la tige métallique;

tuto collier mini-tissage (17).JPG

j'enfile les mini-pompons sur les fils du bas;

tuto collier mini-tissage (18).JPGtuto collier mini-tissage (19).JPG

je rentre les fils à l'intérieur du tissage et je coupe les extrémités;

tuto collier mini-tissage (20).JPG

tuto collier mini-tissage (21).JPG

il ne reste plus qu'à accrocher la cordelette aux extrémités de la tige métallique pour obtenir un pendentif;

tuto collier mini-tissage (1).JPG

 bien sûr, ce tuto n'est qu'une base de création que l'on peut faire varier à l'infini!!!

SAM_3368.JPG

alors, à vous l'imagination sans limites!!!

amusez-vous bien!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir ils sont magnifique vos mini tissages, j'aime beaucoup je m'y essayerais aussi j'ai déjà fait des tissages décorations murale et j'ai adoré les faires, merci bonne soirée
Répondre
babioles et bobines de martine
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité